• Ce qu'est fantasmatique et fonctionnement des histoires interactives

    Ce blogue est, en quelque sorte, la prolongation du blogue Soleil, lequel est mon premier blogue. Vous trouverez ici mes réalisations : anciens textes autrefois publiés sur Soleil, nouveaux textes, pensées, histoires interactives et, bientôt, du modelage. Même si celà était possible, j'ai refusé de garder le même nick. Pourquoi? Parce que Créactive reflète mieux à l'esprit de ce nouveau blogue. 

    Pourquoi Fantasmatique? Parce que je passe mon temps à fantasmer sur un quelconque projet de création. Les idées de textes, de pensées et, tout récemment, de modelage, se bousculent à la porte de ma cervelle.

    Parce que le français et les mots occupent une place importante dans ma vie, les meilleurs sites d'exercices et d'outils pour le français, seront listés dans mes liens.

    Quant aux histoires interactives, l'une d'elle étant terminée, vous ne pouvez plus y ajouter de petits bouts. Vous pouvez aller la lire : la dernière partie du texte est la première en haut de la page, dans Histoire interactive terminée.

    Sur l'autre histoire, vous pouvez encore ajouter votre petit grain de sel. Il suffit pour cela d'aller dans la section "Histoire interactive en construction" et de cliquer sur le mot commentaire au bas du texte portant le numéro le plus élevé (chacun est identifié par Partie 1-2 3 etc...). Vous mettez votre texte comme un commentaire ordinaire... Pour ma part, j'irai chercher le petit bout de texte que vous avez mis en commentaire et je viendrai le coller dans un post. C'est sur ce dernier post que le prochain écrivain en herbe (peut-être moi, votre voisine, votre fils, mon amie ou vous...) ira mettre sa suggestion de texte en commentaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :