• Présents d'amour

    1-     Présents d'amour

    À l'approche de Noel, un mari attentionné demande à sa femme de lui dresser une liste de ce qu'elle souhaite recevoir en cadeau. « Peut-être désires-tu quelque chose pour te tenir chaud, du parfum, quelque chose de bon, un petit bijou, un réveil matin, quelque chose pour passer le temps, suggère-t-il gentiment. »

    Quelques minutes plus tard, son épouse lui remet un feuillet bien rempli, puis elle dépose un baiser sur sa joue, avant d'aller chercher leur dernier-né qui lui rappelle à grands cris qu'il a toujours bon appétit.

    L'homme s'assied et commence à lire la liste qui débute ainsi :

    1-Pour me tenir chaud, j'ai tes bras et ton amour.
    2-Mon parfum préféré est celui de ta peau.
    3-La meilleure chose que j'aie jamais goûtée : tes baisers.
    4-Un petit bijou? J'en ai déjà un qui dort dans son berceau et un autre à la pré-maternelle.
    5-Quant aux réveils matins, j'en suis garnie! J'en ai un qui dit chaleureusement : « Debout chérie »! . Et deux autres qui clament : « J'ai faim maman! ». De plus, tous trois ensoleillent ma journée d'un sourire matinal.
    6-Pour passer le temps, j'ai la date de l'anniversaire de mon mari et de nos deux petits chéris sur les pages du calendrier, ainsi que celle du début de notre merveilleuse histoire d'amour.

    P.S. : Comme tu le vois, j'ai tout ce que mon cœur désire. Cependant, je serais bien intéressée par une prolongation du service d'entretien et une garantie de maintien de la santé de tous ( bien que cette dernière ne soit probablement jamais disponible.

    Une femme qui a tout...
    Ta femme

    Le mari ému, plie le papier en quatre très soigneusement et le glisse auprès de centaines d'autres dans un album photo étiqueté « service d'entretien amoureux », où se côtoient son écriture masculine et celle de sa femme.


    (écrit à l'hiver 2003)






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :