• Si je savais t'aimer<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


    Si je savais t'aimer,
    Je glisserais des petits mots doux dans ton tiroir
    Je t'envelopperais de regards tendres
    Je parfumerais mes mots de douceur

    Et si je savais t'aimer,
    Je me donnerais d'abord,
    Pour mieux te donner ensuite

    Si je savais t'aimer,
    Je me pardonnerais d'abord,
    Pour mieux te pardonner

    Si je savais t'aimer,
    Je m'écouterais d'abord,
    Pour bien t'entendre ensuite

    Si je savais t'aimer,
    Je m'encouragerais d'abord,
    Pour mieux t'épauler

    Si je savais t'aimer...
    Je m'aimerais d'abord.

    (SunnySoleil 2003)
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Le message des larmes

    Une larme sur ma joue
    Pour te dire mon bonheur fou


    Deux larmes coulent dans ton cou
    Elles te parlent d'amour, c'est tout


    Une averse de larmes sur mes joues
    Avec mon cœur, tu joues

     

    Une de tes larmes sur mes lèvres s'échoue
    Je partage ta peine mon époux <?xml:namespace prefix = o /><o:p class=""> </o:p>

    votre commentaire
  • 1-     Présents d'amour

    À l'approche de Noel, un mari attentionné demande à sa femme de lui dresser une liste de ce qu'elle souhaite recevoir en cadeau. « Peut-être désires-tu quelque chose pour te tenir chaud, du parfum, quelque chose de bon, un petit bijou, un réveil matin, quelque chose pour passer le temps, suggère-t-il gentiment. »

    Quelques minutes plus tard, son épouse lui remet un feuillet bien rempli, puis elle dépose un baiser sur sa joue, avant d'aller chercher leur dernier-né qui lui rappelle à grands cris qu'il a toujours bon appétit.

    L'homme s'assied et commence à lire la liste qui débute ainsi :

    1-Pour me tenir chaud, j'ai tes bras et ton amour.
    2-Mon parfum préféré est celui de ta peau.
    3-La meilleure chose que j'aie jamais goûtée : tes baisers.
    4-Un petit bijou? J'en ai déjà un qui dort dans son berceau et un autre à la pré-maternelle.
    5-Quant aux réveils matins, j'en suis garnie! J'en ai un qui dit chaleureusement : « Debout chérie »! . Et deux autres qui clament : « J'ai faim maman! ». De plus, tous trois ensoleillent ma journée d'un sourire matinal.
    6-Pour passer le temps, j'ai la date de l'anniversaire de mon mari et de nos deux petits chéris sur les pages du calendrier, ainsi que celle du début de notre merveilleuse histoire d'amour.

    P.S. : Comme tu le vois, j'ai tout ce que mon cœur désire. Cependant, je serais bien intéressée par une prolongation du service d'entretien et une garantie de maintien de la santé de tous ( bien que cette dernière ne soit probablement jamais disponible.

    Une femme qui a tout...
    Ta femme

    Le mari ému, plie le papier en quatre très soigneusement et le glisse auprès de centaines d'autres dans un album photo étiqueté « service d'entretien amoureux », où se côtoient son écriture masculine et celle de sa femme.


    (écrit à l'hiver 2003)






    votre commentaire
  •   Dramatisation quand tu me tiens<?xml:namespace prefix = o /><o:p class=""> </o:p>Ça y est, j'suis prête! J'ai mis un masque de gardien de buts, des gants de base-ball, un protège cou, des protège genoux, des protège-coudes et une armure ( pas facile à trouver en l'an 2000!).

    Maintenant, la position. Je me campe solidement sur mes deux jambes, je plie légèrement les genoux, j'ouvre bien grand les bras et les yeux. Oui, j'suis prête!

    Et le voilà qui s'élance et lance de toutes ses forces. Moi, je cours, je m'essouffle et...l'attrape. Yeah! Je l'ai! Je l'ai! J'ai attrapé mon p'tit pois!

    Je vous vois sourire. Vous avez raison; j'ai peut-être un peu grossi le danger et le défi. J'ai peut-être dramatisé un peu... Bah! La prochaine fois, je ne mettrai pas le protège cou...

    (Créactive, aussi publié sous le pseudo de SunnySoleil)<o:p class=""> </o:p><o:p class=""> </o:p>








    votre commentaire
  • Ce blogue est, en quelque sorte, la prolongation du blogue Soleil, lequel est mon premier blogue. Vous trouverez ici mes réalisations : anciens textes autrefois publiés sur Soleil, nouveaux textes, pensées, histoires interactives et, bientôt, du modelage. Même si celà était possible, j'ai refusé de garder le même nick. Pourquoi? Parce que Créactive reflète mieux à l'esprit de ce nouveau blogue. 

    Pourquoi Fantasmatique? Parce que je passe mon temps à fantasmer sur un quelconque projet de création. Les idées de textes, de pensées et, tout récemment, de modelage, se bousculent à la porte de ma cervelle.

    Parce que le français et les mots occupent une place importante dans ma vie, les meilleurs sites d'exercices et d'outils pour le français, seront listés dans mes liens.

    Quant aux histoires interactives, l'une d'elle étant terminée, vous ne pouvez plus y ajouter de petits bouts. Vous pouvez aller la lire : la dernière partie du texte est la première en haut de la page, dans Histoire interactive terminée.

    Sur l'autre histoire, vous pouvez encore ajouter votre petit grain de sel. Il suffit pour cela d'aller dans la section "Histoire interactive en construction" et de cliquer sur le mot commentaire au bas du texte portant le numéro le plus élevé (chacun est identifié par Partie 1-2 3 etc...). Vous mettez votre texte comme un commentaire ordinaire... Pour ma part, j'irai chercher le petit bout de texte que vous avez mis en commentaire et je viendrai le coller dans un post. C'est sur ce dernier post que le prochain écrivain en herbe (peut-être moi, votre voisine, votre fils, mon amie ou vous...) ira mettre sa suggestion de texte en commentaire.


    votre commentaire