• FIN

    Je pense qu'il est temps de mettre le mot FIN sur mon histoire.  Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'était simplement une histoire interactive, que nous avons écrite, quelques internautes et moi.

    Vous devez aller lire les plus anciennes pages en premier, pour revenir aux plus récentes qui forment la fin.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  •  Je suis en route pour le pays magique. À l'intérieur de la fusée, je me sens bien et calme, tout en scrutant avidement l'horizon, souhaitant apercevoir...Je m'éveille lentement : le voyage a été très long; je me suis endormie. Et là, devant moi, se dresse une belle petite planète bleue. Que je suis contente!Mais, plus nous nous en rapprochons et plus je me sens mal à l'aise : elle me semble familière... Je réalise que la fusée est revenue à son point de départ, la terre. Catastrophée, je vois la terre se rapprocher de plus en plus. Puis la fusée la transperce et... Ha! Les ténèbres m'envahissent de nouveau.Puis, retour à la réalité. Mais quelle est cette chaleur qui se répand en moi? Et quelle est cette lueur qui émane de ma poitrine? Pourquoi est-ce que je ne souffre plus? Les blessures de mon enfance s'amoindrissent, ne sont plus que pâles cicatrices.Soudain je comprends : le pays magique où les cœurs blessés guérissent se trouve...en nous! Dans ma fusée magique, je suis revenue à moi, en moi, y puiser des forces pour guérir mes blessures du passé. Mais ce voyage vers soi, en soi, est long, très long. Il peut prendre des années. Je regarde mes mains plissées, mon ventre plus rond, arrache un cheveu (blanc!) et réalise que je suis vieille. Mais j'ai réussi, au cours de ce très long voyage, à me guérir moi-même...

    votre commentaire
  •  Magnifique photo de Michel Bourles

    Voici la suite qu'Alizé nous propose. Assez songée, n'est-ce pas!


    Je me mets à réfléchir sérieusement et à me demander, mais quels sont ces rêves? J'en avais des grands et des petits, mais j'ai décidé d'abandonner la plupart de peur de ne pas les voir se réaliser. Est-ce qu'il faut que je réintroduise dans ma vie ces grands rêves qui sont si difficiles à réaliser, ces objectifs si difficiles à atteindre.

    J'ai cessé de croire à l'amour il y a de ça plusieurs années, car malgré mes efforts je n'arrivais pas à rencontrer les bonnes personnes; à une époque de ma vie, je croyais même avoir une déficience qui empêchait les autres de vraiment m'aimer. J'étais et je le suis encore la fille rigolote la bonne amie la confidente, mais pas celle qu'on remarque et qui fait battre le coeur d'un homme vraiment bien. Peut-etre que c,est moi-même qui met des barrières à l,accomplissement de ces rêves en me tournant vers le passé et en jugeant le futur d'après mes expériences négatives du passé.

    Je pense également a cette maxime : la patience est la mère des vertus. Prends soin de moi, tu seras récompensé quand tu n'espéreras plus rien. Dans mon esprit il s'agit, je le crois, de lâcher prise, de croire a la destinée, de vivre le bonheur un jour a la fois et penser que demain est toujours meilleur et que la vie me réserve des surprises que je ne peux même pas imaginer.

    Tout se met en place et je commence a comprendre que malgré les efforts, il y a des choses dans la vie qui ne se passent pas comme on le voudrait et que de ramer à contre-courant ne sert qu'a m'épuiser et me décourager de poursuivre mes rêves.


    votre commentaire
  • - Voici la suite que nous proposait mon amie Alizée dans un courriel qu'elle m'a envoyé. Elle me demandait de le réarranger, ce que j'ai fait...surtout au niveau de la ponctuation!  :O)<?xml:namespace prefix = o />

    Le cerf décide de ma laisser poursuivre mes expériences et il retourne dans la forêt. 

    Je regarde ma plante géante s'épanouir assez rapidement. Tout à coup elle cesse de croître et un message apparaît, qui me dit: "La patience est la mère des vertus. Prends soin de moi, tu seras récompensée quand tu n'espéreras plus rien". Quelle drôle de plante! Franchement! Elle veut m'apprendre la vie celle-là! Je suis un peu déçue.

     

    Je décide de faire un autre essai, cette fois-ci avec une graine d'étoile. La même chose se produit, sauf que celle-là a un message différent, qui dit: " Poursuit tes rêves malgré les obstacles et le découragement. Un rêve est un pas vers l'accomplissement de la réalité".

    votre commentaire
  • J'enfourche à nouveau mon beau cerf-volant et, d'une caresse entre les oreilles, lui intime l'ordre de s'envoler. Il s'élève lentement et, de nuage en nuage, me ramène chez moi.

    Il me dépose à ma porte, mais ne semble pas vouloir s'en aller. Planté là, au milieu de mon jardin, il semble attendre quelque chose. Comme il hume la terre, j'en conclus qu'il désire que je sème mes graines.

    Indécis, je regarde toutes ces petites merveilles en tentant vainement de faire mon choix. Ne pouvant me décider, j'en choisis deux différentes que je sème côte à côte : une graine étoilée et une graine éléphant. J'emplis l'arrosoir d'un mélange d'eau et de fertilisant et me mets en devoir d'arroser mes semis.

    Le cerf recule prudemment. La terre se met à gonfler, à boursoufler...et le cerf d'agiter nerveusement les naseaux. Moi, je m'étonne : jamais je n'ai vu une plante pousser aussi vite!<?xml:namespace prefix = o />






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique